La conduite d'un deux-roues expose le corps aux dangers de la route. Le port des équipements de sécurité n'est donc plus à démontrer. Il est en effet illégal de circuler sur la voie publique sans disposer de l'équipement nécessaire à la conduite d'un véhicule. Le casque est un équipement indispensable pour tous les motocyclistes. Il existe de nombreux modèles de casques sur le marché. Vintage, sportif ou moderne, le casque se décline sous plusieurs formes. Conçu pour protéger la tête, le casque évoque et affirme également le style du motard. Passons en revue les casques de scooter les plus populaires, du plus simple au plus élaboré. Que devez-vous vraiment savoir sur les différents casques qui existent ?
Les casques légers !
Les casques légers sont idéaux pour une balade par beau temps. Sur une route de campagne, dans un village ou dans les petites rues, l'essentiel est de profiter du paysage, du soleil et de la brise fraîche qui caresse le visage. Pour cela, différents casques, à commencer par le casque scooter, sont appréciés pour leur confort, leur légèreté et leur ouverture sur l'environnement. Pour en savoir plus sur l'equipement moto, rendez-vous sur scooteo.com.- Le casque bol :
Le casque jet !
- Le casque jet à lunette :
- Le casque jet avec visière :
- Le casque micro Jet :
Le casque intégral !
Cette catégorie de casque est la plus courante et utilisée par tous les types de motards. La plupart des modèles de casque intégral sont basés sur des modèles de compétition. Ainsi, il existe quelques variétés de casques intégraux dérivés des modèles de route et de tout-terrain (cross).- Le casque intégral :
- Le casque modulable :
- Le casque cross :