Florence, ou Firenze en italien, est une ville italienne. Elle est réputée pour être la capitale de la Toscane. C’est le chef-lieu de cette province. Elle se situe juste en dessous de l'Apennin nordique, quand on regarde la carte. Le fleuve qui la traverse est l’Arno. Du point de vue historique, c’est le berceau de la Renaissance italienne. Cette grande ville de l’Italie renferme à elle seule une importante richesse artistique et culturelle. D’où le fait qu’elle soit inscrite dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Et cela mérite des longs séjours pour en profiter.
Médicis, la grande cité
La Florence attire chaque année des millions de visiteurs venant de partout. D’ailleurs, c’est la Capitale de La Toscane. Mais la question est de savoir au préalable où dormir. Pour séjourner avec aisance, il vaut mieux que vous visitiez tout d’abord Duomo. Cette ville se trouve en plein centre de l’Italie. Quand vous compter visiter florence, pensez visiter San Marco et Santa Croce. Ce sont deux secteurs à ne jamais rater. Chaque année, Oltrarno, un petit quartier se trouvant au Sud de l'Arno, est plus ou moins saturé de visiteurs. Dans quel quartier s’héberger à Florence ? Quand on se prépare à rendre visite la ville de Toscane, nombreuses questions se posent concernant l’hébergement. Il faut souligner qu’il est très idéal de faire la visite. Si vous faites une réservation d’hébergement, il serait de le faire à Florence. Du coup, la majorité des grandes cités ainsi que la gare se situent dans une périphérie bien assez limitée, que l’on peut aisément parcourir à pied. En faisant la réservation de votre hôtel vous pouvez consulter viree-malin.fr.
Quelques minutes de marche
En principe, il vous faut approximativement 25 minutes de petite marche pour des distances un peu plus longues dans les lieux historiques. Il est possible de visiter Florence en 3 jours. Bien sûr, il est fort possible de faire une marche un peu plus vite dans certains lieux d’intérêt. Pourtant, cela est encore anecdotique. Il vous est ainsi nécessaire de faire une réservation d’hôtel non loin du centre historique ou bien à proximité immédiate. Cela va vous permettre d’effectuer des visites de la ville à pied. Figurez-vous bien qu’il est toujours plus agréable également de prendre le bus tous les matins et tous le soir quand vous rejoignez votre hébergement. Les bons endroits à choisir comme lieux d’hébergement sont les environs de La Place du Seigneur ou Piazza della Signoria, le village d’Oltrarno et le quartier de San Lorenzo. Vous pouvez faire la visite de la ville de Duomo ou la Piazza della Signoria à pied en aucun souci.
Réservation rapide
Si vous avez déjà précisé des dates pour passer vos vacance en Florence, ne vous attardez pas à entreprendre une réservation dès que possible. Choisissez l’hôtel qui va répondre votre besoin. Le mieux c’est de s’y rendre entre les mois d’Avril et Octobre. La ville de Florence attire tant de touristes chaque année. Les hôtels se remplissent plus rapidement que vous le pensez. En cas de changement de plan, vous avez le plein droit d’annuler votre réservation. Cela vous permet d’avoir la garantie de loger sans que vous deviez exploser votre budget. Alors, où dormir à Florence ? Duomo et les environs de la Piazza della Signoria se considèrent comme le cœur du berceau historique de la ville. Y passer les nuits est idéal. Cette ville a une très bonne vue géographique. C’est autant la meilleure situation pour rayonner la vieille ville.
La particularité de San Marco
San Marco est un bémol pour les partisans de lieux calmes et serein. En effet, il a accueille tant de monde, notamment la journée. Pendant toutes les soirées, les rues et ruelles sont remplies de charmes et moins bondées. Vous y verrez, fort logiquement, beaucoup d’hôtels pour vous loger. Les prix y sont onéreux, quand même. Néanmoins, vous pouvez y passer les nuits avec un budget jugé intermédiaire ou moyen. La cité de San Marco se situe au Nord-Est du cœur historique. C’est le musée de la galleria dell’Accademia. C’est ce musée qui conserve le célèbre David, sculpture de Michel-Ange. A San Marco, vous y trouvez également de nombreux palais, plusieurs bâtiments datant de la Renaissance ainsi que de nombreux commerces. C’est un endroit assez dynamique, mais plus calme qu’ailleurs. La cathédrale de Florence est l’une de plus réputées de toute l’Italie. Si vous envisagez vous héberger à San Marco, figurez-vous bien qu’il y existe bon nombre d’hôtels à bas prix et plus modérés. C’est mieux qu’aux alentours de Duomo. Moins de quinze minutes de marche à pied sont en cas de besoin afin de rejoindre le berceau historique de cette cité. Un bon lieu où passer la nuit à Florence. Les plus fantastiques hôtels de la région de Florence se rencontrent dans ce secteur. Bref, visiter florence, c’est tout ça.